Amazon Music Unlimited arrive en France

Amazon Music Unlimited arrive en France pour concurrencer Deezer et Spotiy les 2 poids lourds de la musique en streaming en France.
Découvrez dès à présent les caractéristiques de cette solution amenée à être incontournable dans l’éco-système de la musique en ligne !

Son nom ? Amazon Music Unlimited

Amazon Music Unlimited, c’est son nom, le service de musique en streaming débarque en France.
Après avoir connu un beau démarrage aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche et en Allemagne c’est donc au tour de la France d’accueillir ce nouvel acteur dans un secteur à forte concurrence.

Amazon Music Unlimited c’est un répertoir de plus de 50 millions de titres quand Apple Music propose 40 millions de titres et Spotify 30 millions à ses clients.

Amazon Music Unlimited France

Un tarif  adapté au marché français

Pour être tout à fait aligné en terme de prix, l’abonnement de musique en streaming sera proposé à 9,99€ /mois.
Une offre famille sera également commercialisé pour 14,99€ /mois (accés au compte pour 6 personnes maximum).

A noter que Amazon n’a pas prévu d’offre gratuite (financée par la publicité) à contrario de ses principaux concurrents.

On connait la force d’Amazon pour faire de ses produits des success story. On pense à Amazon Prime ou Amazon Premium par exemple.

Amazon Music Unlimited est déjà un succés avec prés de 12 millions d’utilisateurs internationnaux ce qui place directement le produit à la 3ème place du marché derrière Apple Music et Spotify. L’écart avec Apple Music reste conséquent (28 millions d’utilisateurs pour ce dernier) . Spotify semble intouchable avec ses 53 millions d’abonnés payants soit à peut prés 45% de part du marché mondial, mais il y a fort à partier qu’Amazon saura mettre tous les moyens à sa disposition pour tenter de modifier la hiérarchie !

A suivre …